Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Equipe 2 - J9 - V 4/2 : Voilà, c'est fini...

Aller en bas

Equipe 2 - J9 - V 4/2 : Voilà, c'est fini... Empty Equipe 2 - J9 - V 4/2 : Voilà, c'est fini...

Message  Yoann Ven 28 Mar - 22:11

Salut les gens,

comme le chante si bien Jean-Louis, et bien voilà, c'est effectivement fini. Et malgré cette conclusion heureuse à Lorient dimanche pour la dernière journée de championnat, je crains même que ce soit mort de chez mort. Ca sent la descente en D2 cette affaire-là ! En effet, à l'heure actuelle, et tout comme la saison dernière, il y a 2 poules en D1 et 4 poules en D2. L'année passée nous sommes montés en D1 en compagnie de Ménimur (que nous avons d'ailleurs retrouvés dans notre poule cette saison). Cela signifiant que 2 équipes par poules de D2 sont montées vers la D1. Soit 8 équipes au total. D'où la déduction très "mathématique" que 8 équipes de D1 ont parcouru le chemin en sens inverse. Soit 4 descente par poule ! J'avoue que je n'ai pas les infos exactes à ce niveau mais ce serait d'une logique implacable. Or nous terminons 7ème de notre poule cette année. Conclusion : 2008/2009 = D2 pour l'équipe 2 du TCPL Crying or Very sad !

Donc c'est avec une certaine déception que je vais vous faire un résumé très bref de cette dernière journée au Lorient tennis : on avait besoin d'une victoire et on l'a eu ! C'est tout !!!

A+

Yo




























Nan, c'était pour rire ! Donc :

9h : Jean-Philippe (n°1) et Yann (n°5) :

- Jean-Philippe joue face à un jeune 15/4, petit par la taille malgré ses 16 ans mais assez grand par le talent. Le match parait très déséquilibré physiquement. JP remporte le 1er set en jouant... assez mal (6/4) et continue sur sa lancée dans le second. Et arrive ce qui devait arriver, à savoir que le "petit" remporte cette seconde manche (7/5). Notre ch'ti national (ah, ils sont à la fête en ce moment les ch'tis gars du nord hein !) resserre alors les boulons pour remporter le 3ème set assez tranquillement finalement (6/1).

- Yann de son coté entame très bien son match face à un bon joueur et remporte le 1er set assez facilement (6/2). Le second est plus serré et Yann doit s'employer pour ne pas perdre le fil de la rencontre. En jouant sérieusement jusqu'au bout, avec le bras un peu tremblant de son propre aveu, il remporte la manche et donc le match (7/5).

10h30 : Léo (n°2) et moi-même (n°3) :

- Léo perd sèchement son match en 2 sets (6/3 6/0). J'avoue que je n'ai rien vu car je jouais pendant ce temps là. Dur, dur pour lui visiblement...

- De mon coté, les questions du jour étaient : "Est-ce que c'est pour aujourd'hui ma 1ère victoire de la saison ?" et "Est-ce que je vais encore faire 3 sets ?". Bon, je ne vais pas laisser le suspense durer plus longtemps et je vais répondre immédiatement à ces deux interrogations. A la 2nde question, je répondrai par "Oui, j'ai encore fait 3 sets !". Et à la 1ère question, je répondrai par... "Non, ma 1ère victoire de la saison attendra encore un peu !". Et oui ! Nouvelle défaite Crying or Very sad . Pourtant, j'aurai tout connu pendant ce match. Un super 1er set remporté 6/4 en jouant vraiment bien. Mon meilleur set depuis le début de la saison (je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi que ma saison a commencé en janvier !). Si, si, j'vous jure. Et puis la descente en enfer lors des 2 manches suivantes... (la peur de gagner ?). Un bras mou, crispé, des coups droits qui ne passent plus le filet... Avec même plusieurs balles qui rebondissent avant le filet ! Incroyable... Donc défaite 4/6 6/1 6/3.

12h : Patrice (n°4) et double :

- Patrice, comme a son habitude, fait un match très sérieux. Ca c'est du solide ! Il joue pourtant un jeune joueur au gros potentiel. Un gaucher, doué techniquement mais qui, malheureusement pour lui, arrose un peu trop. Patrice remporte la 1ère manche assez facilement (6/1). La 2nde est un peu plus accrochée mais notre grand gaillard ne lâche rien et la gagne 6/3. Merci encore !

- Double : beau double avec de beaux échanges. Nous le remportons, enfin Yann et JP, assez tranquillement (6/1 6/3).

Voilà, voilà... c'est fini !

En attendant de connaitre le nombre exacte de montées et de descente pour savoir dans quelle division l'équipe 2 évoluera la saison prochaine.

Merci de nous avoir suivi. Vous pouvez à présent éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. AU BOULOT FEIGNASSE !!! Very Happy Very Happy Very Happy

A tchao !

Yo

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum