Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe 2 - D1 - J1 ---> 3/3 : Un bon nul pour débuter !

2 participants

Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J1 ---> 3/3 : Un bon nul pour débuter ! Empty Equipe 2 - D1 - J1 ---> 3/3 : Un bon nul pour débuter !

Message  Yoann Mar 10 Nov - 1:10

Bonjoir Mesdames, bonjoir Mesdemoigelles, bonjoir meschieurs !!!

Quelle galère mes ami(e)s ! Quelle galère ! Pour retrouver mon mot de passe :-) !!! Et ouais, après une année passée à ne pas gratter un seul compte-rendu sur ce forum (mais j'ai lu tous vos exploits hein !), il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes repères. Bon, pour être honnête avec vous, l'année dernière ça me gavait un peu d'écrire tous les 15 jours : "Victoire 6/0, tranquille Emile, à l'aise Blaise...". Nan, c'est vrai, on s'est un peu "ennuyé" l'an passé mais avec Gildas, Pilou, Patrice et Yann, on a "fait le boulot" et on a regagné notre place parmi "l'élite départementale" (hum, hum Laughing ).

Donc nous revoilou en D1, avec une équipe quasi-inchangée, à une exception près. En effet, notre auto-école préférée (Yann, pour ceux qui viendraient de la planète Mars) ayant décidé de rester au garage cette année, c'est avec un grand plaisir que nous accueillons parmi nous Julien, fraichement monté 15/4. Au niveau de l'évolution des classements des "anciens" justement, Pilou est monté à 15/2 et est donc désormais notre number 1. Gildas, poursuit sa lente progression... vers le bas (Gildas, si tu me lis, désolé) et est à présent classé 15/4. Patrice, solide parmi les solides s'est maintenu à 15/4 et moi je suis monté à 15/4. Donc, vous l'aurez compris, on va pouvoir tourner grave cette année.

Les "hostilités" ont ainsi démarrées à Caudan hier matin, face à une équipe qui, sur le papier, s'annonçait supérieure à la nôtre (15/1 15/2 15/2 15/3 15/3). Mais nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu'ils étaient loin d'être au complet (15/2 15/3 15/3 15/5 30/1). J'avais choisi de faire jouer Gildas en n°2, Julien, pour son baptème du feu, en n°3 (oui, je sais, c'est un peu salaud de ma part !), Patrice en n°4 et donc moi en n°5. Bon, y'avait quand même une mauvaise nouvelle pour notre équipe, à savoir les problèmes de dos de Pilou qui l'empêcheraient sans doute de défendre ses chances à fond...

Julien et Patrice ont donc démarré la rencontre. Pour la faire simple, Julien a super bien assuré pour une première et n'a pas tremblé puisqu'il a réalisé sa première perf de l'année, à 15/3 sioûplait ! 6/3 6/4, vite fait bien fait. Par contre, je n'ai pas trop reconnu Patrice. Les semelles en plomb, pas de sensation, la déception... Défaite à 15/5 (bon 15/5 tout de même), 6/3 6/2. 1/1 à 10h30 donc. Dommage... Arrivent ensuite nos deux fêtards de la veille, Gildas "j'me suis couché à 3h00" (encore une fois "joyeux anniversaire" mon gars !) et Pilou "j'ai le dos en vrac". Bon, Pilou, face à un très bon 15/2, a pris la sage décision d'abandonner la partie au début du 2ème set. Nous voilà donc menés 2/1... (j'espère que d'ici 15 jours ça ira mieux parce que tu faisais peine à voir mon gars... Et puis on a besoin de toi hein !). Pendant ce temps-là, Gildas s'engage dans un marathon face à un "mur sur pattes" classé 15/3. Une technique très personnelle mais diablement efficace. Gildas remporte tout de même le 1er set 6/4 puis mène 4/3 dans le second. C'est à ce moment-là que je démarre mon match donc je ne saurais trop vous détailler la fin de celui de Gildas. Toujours est-il que la machine s'est déréglée, la raquette a volé et les tôles ont tremblé... Défaite au final 4/6 6/4 6/4. Là, ça commence à craindre sérieux car nous sommes menés 3/1... Je n'avais donc pas le droit à l'erreur à 30/1 (ancien 15/5 quand même !) et on se devait absolument de gagner le double. De mon coté, ça se passe bien mais sur l'autre terrain, dans le double, notre paire inédite Gildas/Julien perd rapidement le 1er set 6/1... J'ai un peu les boules là les gars sur ma chaise, à l'autre bout de la salle ! Je termine mon match sur une victoire 6/4 6/3. Et, comme par hasard, mes deux lascars, sentant probablement la colère de leur capitaine pointer le bout de son nez , décident de s'accrocher dans le double. Je les rejoins donc au cours du 2ème set et là ils m'annoncent une "grrrrrrrrande" nouvelle : "euh, ah oui, au fait, on a décidé avec le capitaine adverse de faire un tie-break au 3ème set si jamais y'a besoin". Pardon dis-je ? Ai-je bien entendu ? Quelqu'un peut-il me pincer ? Un double décisif avec tie-break dans le 3ème set ?!? Les gars, la prochaine que vous me faites un coup pareil, SANS me demander, VOUS ETES TOUS VIRRRRREEEEEEEEEEEESSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans l'immédiat, débrouillez-vous déjà pour gagner le 2ème, on verra plus tard pour le 3ème... Et ils l'ont gagné ce foutu 2ème set mes petits ! 7/6 même !!! Donc nous voilà reparti pour un bon coup de stress. Le 1er à 10 a gagné ! Youpi ! Jackpot !!! Fort heureusement, assez rapidement on mène 8/5. Là, ça sent pas trop mal. Oui mais voilà, si près du but c'est pas marrant. Un peu plus de suspense ça pourrait être sympa aussi qu'ils pensent mes petits ! 8/6 donc, puis 8/7 et puis 8/8 (Patrice, retiens moi où je vais en prendre un pour taper sur l'autre !!!). 9/8 pour Caudan Shocked ! Balle de rencontre... 9/9 (ah bah quand même !). Et puis après je sais plus trop et puis on s'en fout parce qu'on a gagné le double !!! Alléluia !

3/3, c'est un bon résultat pour commencer la saison.

Voilà, je vous laisse, vous pouvez éteindre votre ordi et reprendre une activité normale. A tchao bonne semaine !

Yo

PS : FC Lyon 5/5 Olympique de Marseille (parce qu'il n'y a qu'un seul Olympique !). Un match de tarés ! Ceux qui ont eu la chance de le voir ne sont pas près de l'oublier. Mon coeur non plus Very Happy !

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J1 ---> 3/3 : Un bon nul pour débuter ! Empty Re: Equipe 2 - D1 - J1 ---> 3/3 : Un bon nul pour débuter !

Message  Béné Lun 16 Nov - 0:50

Hello!

Moi aussi je retrouve la porte du forum et quel plaisir de lire vos commentaires les gars. (Les filles, je fini d'écrire et je vous lis!!!)

Bravo les gars pour vos victoires et bon nul!

Par contre je me joins à vot' captain, Gildas et Julien, : "CA VA PAS NON, faire un tie break pour le 3e set, N'IMPORTE QUOI!!!!!" Heureusement que vous avez gagné sinon... Bref, bravo quand même!

Sinon, j'ai du voir 1/2 heure DU match de la saison de la ligue 1 (alors que je n'en regarde jamais!), j'arrive à 3/2 pour l'OM... je ne vous raconte pas la suite!

Voili!

A +

Béné

Béné

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 43
Localisation : bien au chaud dans ma maison

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum