Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equipe 2 - D1 - J5 ---> D 6/0 : défaite au goût amer...

Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J5 ---> D 6/0 : défaite au goût amer... Empty Equipe 2 - D1 - J5 ---> D 6/0 : défaite au goût amer...

Message  Yoann Mer 13 Jan - 22:26

"A Guidel, tu t'les pèles"

Salut tout l'monde !

Bon, j'vous cache pas que ch'uis pas top-motivé pour vous faire un résumé de la rencontre du week-end dernier. C'est vrai que c'est toujours plus facile de le faire quand on gagne ou, au moins, quand on ne perd pas. Mais bon, la défaite faisant aussi partie du jeu, je m'y colle quand même.

Donc, déplacement à Guidel pour les vaillants guerriers locminois qui ont bravé le froid, la neige et le verglas. Nous, en départemental, on n'est pas des fiottes ! Point de rencontre annulée par la ligue pour nous. Quand on sait qu'il n'y a que le Morbihan qui a joué le week-end dernier... Bref, passons, je pense que le président du comité du 56 n'était pas sur les terrains dimanche matin à 9h00 mais plutôt bien au chaud sous sa couette !

L'équipe avait une allure newlook pour cette rencontre ! Point de Pilou pour cause d'examens et point de Patrice pour cause de ski. C'est donc avec Guéna et notre "toto-école" préférée (Yann pour ceux qui sortiraient d'un très long coma) que nous nous sommes déplacés.

Je démarre avec Yann vers 9h00. On joue respectivement en n°3 et n°5 et tous les deux à classement égal (15/4 ex 15/3 pour moi et 30 qui perf à 15/3 pour Yann). On ne démarre pas tous les deux tout à fait de la même façon, Yann perdant le 1er set 6/3 et moi gagnant 6/0 (mon adversaire arrosant sérieusement il est vrai). Même constat pour le 2nd set puisque cette fois Yann l'emporte 6/1 en "pourrissant" (selon ses propres termes) le jeu de son adversaire et moi je le perds 6/3, mon adversaire étant cette fois bien dans son match. Nous voilà donc partis pour une 3ème manche et là, on a bataillé ferme tous les deux pour, cette fois, le même résultat final... Défaite 6/4 (ils m'ont grugé 1 jeu en saisissant le résultat . Mad !). Donc voilà, nous sommes déjà menés 2/0...

Julien et Gildas prennent la suite, respectivement en n°1 et 2 et jouant à 15/2 tous les deux. Julien, au carton, réalise un très bon 1er set mais le perd tout de même 7/5. Le 2nd set sera plus expéditif puisque son adversaire l'emporte 6/2. Mais bon, c'était quand même un bon match. De son coté, Gildas réalise un très bon match face au BE de Guidel. Dans le 1er set il ne trouve pas le bon rythme pour inquiéter son adversaire et le concède assez rapidement 6/3. Par contre la suite sera de toute beauté. En modifiant un peu la tactique, en faisant déplacer souvent son adversaire vers l'avant et surtout, en prenant beaucoup de risques, y compris sur les points chauds bouillants (combien de revers gagnants Gildas ? J'ai pas pu compter !), il parvient à arracher le 2nd set au tie-break ! On y croit alors un peu sur le banc. La 3ème manche démarre sur les mêmes bases et c'est du coup un set hyper-accroché. Mais bon, j'ai quand même l'impression que son adversaire a fait marcher l'expérience (ex 15) sur la fin et il l'emporte au final 7/5... La rencontre est donc perdue !

Ne reste donc plus que le match de Guéna qui joue aussi à classement égal (15/5). Dans le 1er set, les sensations ne semblent pas au rendez-vous coté locminois et, en plus, son adversaire joue vraiment bien. Le second set sera plus accroché mais les coup-droits chopés de Guéna dont lui seul à le secret ne suffiront pas à déstabiliser le guidelois. Défaite 6/1 6/3... La messe est dite et redite... On fait WO sur le double, la coupe étant bien assez pleine comme ça, et aussi afin de ne pas retarder notre équipe 5 qui prend le relais en terre guideloise (à noter leur résultat pas tellement plus glorieux : défaite 5/1 ! Respect tout de même à notre Président qui rapporte le seul point locminois du jour !!! Quand l'honneur du club est en jeu, le Président prend les choses en main ! Avé).

Voilà !

A+

Yo

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum