Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Equipe 2 - D1 - J4 ---> N 3/3 : it's a beautiful day !!!

2 participants

Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J4 ---> N 3/3 : it's a beautiful day !!! Empty Equipe 2 - D1 - J4 ---> N 3/3 : it's a beautiful day !!!

Message  Yoann Mar 2 Fév - 1:08

Guten abend !

Bon, la semaine dernière je n'ai pas fait de résumé sur notre rencontre face à Vannes (TCV 3), un peu par fainéantise je dois l'avouer et puis aussi par un certain manque de motivation, les défaites étant souvent moins marrantes à commenter que les victoires (j'ai déjà dû écrire ça je crois)... Donc pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, nous avions perdu 5/1 à la maison. Voici vite fait les scores :

1 / Pilou, défaite à 15 : 6/1 6/4
2 / Patrice "qui rentrait du ski la veille", défaite à 15 : 6/2 6/1
3 / Gildas, défaite à 15/1 : 6/2 6/2
4 / Moi-même, défaite en 3 heures à 15/1 : 2/6 7/5 7/5 (eh oui, ça aurait pu être la perf de ma vie !)
5 / Julien, défaite à 15/3 : 7/6 6/4
Double / Ecrasante victoire de nous-même sur le score de : WO de Vannes !


Donc voilà ! Oublions celle-là et passons à notre rencontre en retard face au TC Lorient 4 jouée hier "au pays des mouettes qu'on entend courir sur le toit de la salle pendant qu'on joueau tennis" (ouais, bof, pas terrible celle-là. Tans pis je la garde quand même). Il nous fallait impérativement au moins un résultat nul... et on l'a obtenu avec la manière !

La compo d'équipe : 1/Pilou, 2/Patrice, 3/Gildas, 4/Moi-même et 5/Julien.

Alors, je vais être bien embêté pour vous "commenter" les 4 simples de mes camarades car je ne les ai tout simplement pas vu à cause de la configuration des terrains (on voit pas ses copains à Lorient). Les hostilités ont donc démarré à 9h00 sur 3 terrains (oui, 3) avec Pilou, Gildas et moi-même, à 15/3 pour tous les trois. Pilou, pas en jambe du tout, à moitié malade, n'a pas trouvé la solution face au jeu sans rythme imposé par son adversaire : défaite 6/1 6/1. Gildas, fidèle à son début de saison, attaque pied au plancher et ne laisse pas le temps à son adversaire d'espérer quoique ce soit. Il l'emporte rapidement 6/0 6/4. 1/1 donc vers 10h30. Pendant ce temps-là, moi je suis parti pour un nouveau marathon de 3h00. Je remporte le 1er set 6/3, plutôt tranquillement dirons-nous, un peu aidé il est vrai par les nombreuses fautes directes (mais non moins provoquées !) de mon adversaire. Dans le 2ème set j'ai plusieurs balles pour mener rapidement 2/0 mais je ne les concrétise pas. C'est au contraire mon adversaire qui joue bien mieux et qui parvient à mener 5/2. Aïe ! Je reviens à 5/5 mais ça ne suffit pas et je perds la seconde manche 7/5, sur une balle qui tape la bande et qui retombe 5 cm derrière le filet... dans ma partie de terrain. La vilaine ! Et le 3ème set démarre sur les mêmes bases car je me retrouve mené une nouvelle fois 5/2. Là, ça sent un peu le caca. Mais bon, je me dis que si je suis remonté déjà une fois, pourquoi ne pas remettre ça ? Et ça marche ! Je reviens à 5/5. Puis 6/5 pour lui. Je sers et égalise à 6/6. Tie-break de la mort en vue... Je mène 4/2 puis nous nous retrouvons à 5/5. 6/5 pour lui (balle de match donc !), service à suivre. Coup de pouce du filet en ma faveur cette fois car la balle le heurte et retombe dans le couloir alors que j'étais archi-battu sur ce coup-là ! 6/6 ! Je remporte le point suivant. 7/6, service à suivre, balle de match pour moi cette fois. Après quelques échanges je sors un long coup droit en ligne suivi au filet à contre-temps, volée un peu foirée qui aurait dû clore le match, il tente un passing de coup droit long de ligne qui termine sa course... dans le filet !!! ALLELUIA ! Game over ! La banane !!! En-fin ! Pendant ce temps-là, Patrice et Julien ont eu le temps de faire leur match. Patrice perd à 15/3 en ayant quand même remporté le 1er set 6/4 mais par la suite, ça s'est gâté... Défaite 6/0 6/0, on rentre à vélo (enfin, en Scénic mais c'est à peu près la même chose. Hi, hi, hi !!!). Et Julien n'a pas eu plus de réussite, à 15/4, face au capitaine adverse, défaite 6/2 6/4 (euh, les gars, si vous voulez détailler un peu plus vos matches, n'hésitez pas, hein !). Bilan, nous voilà menés 3/2 avant le double qui devient... décisif. Gildas et Pilou entrent donc en scène, enfin surtout Gildas car Pilou fait, comment dire, peine à voir. Tout pâlot, les jambes en coton, la tête basse, le moral dans les chaussettes... Il va falloir qu'on soit bon au niveau du coaching mental. Le début de match est assez chaud, pour ne pas dire très chaud (passons car il ne faut pas dire de mal ici, dès fois que ?) et nos inquiétudes se confirment rapidement. On perd le 1er set 6/2. Mince ! Dans le 2ème ça va un peu mieux, Pilou commençant tout doucement à retrouver quelques sensations (ah, on aura poussé sur le banc hein, quitte à être un peu lourd !). Mais ça aura fait son effet ! On arrache le set 7/6 !!! Et dans le 3ème, c'est une tempête venue du nord-est qui s'abat sur le Lorient Tennis (quoi j'exagère ?). Victoire 6/2, avec un Pilou retrouvé, enfin saignant au filet et un Gildas bien constant sur toute la durée.

Bravo les gars ! 3/3, mission accomplie ! Place au pâté et au pinard maintenant !!!

Je terminerai en disant que je me souviendrai longtemps sur le plan personnel de cette journée, bien sûr avec cette petite perf à 15/3 mais aussi parce qu'en même temps, à l'autre bout du monde, le maitre ROGER FEDERER mettait une bonne fessée au rouquin vilain (désolé Andy) et remportait son 16ème titre en Grand Chelem. Rien que ça... En plus, sans déconner, il remporte son 1er set 6/3, est mené 5/2 dans le 3ème, revient à 5/5 et l'emporte au tie-break ! Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Et avec ça, il a eu la délicate attention de me laisser voir les 10 derniers points du match à la téloch ! Merci ROGER !!! You're so peRFect !

Et que dire des handballeurs ? Des "experts" ? C'est bien pire que ça ! Ennnnooooooorrrrrmeeeeeee !!!

Bon allez, c'est pas l'tout mais, faut qu'j'aille changer l'eau des patates !

Tchao !

Yo

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J4 ---> N 3/3 : it's a beautiful day !!! Empty Re: Equipe 2 - D1 - J4 ---> N 3/3 : it's a beautiful day !!!

Message  Béné Lun 22 Mar - 23:34

Au vu de la longueur de ton résumé., il doit pu avoir d'eau avec les patates!!!

Félicitations quand même!!!

Béné

Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 43
Localisation : bien au chaud dans ma maison

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum