Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable !

4 participants

Aller en bas

Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable ! Empty Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable !

Message  Yoann Lun 21 Jan - 22:03

Le beau déplacement à St Pierre Quiberon Very Happy !

Pour commencer, la phrase du jour : "C'est pas parce que j'ai pas joué depuis longtemps qu'il faut me mettre en face d'un papy !" - Marco. Pour les explications, j'y reviens plus loin.

Donc, déplacement à St Pierre Quiberon, une heure de route, un seul terrain, la journée s'annonce longue... Le fait du jour : votre capitaine aura inscrit ses 7 premiers jeux de la saison, après son vélo pris à Rieux Les Bains il y a 15 jours ! Donc vous l'aurez compris, 7 jeux c'est pas suffisant pour gagner à la régulière ! Pour ceux au fond de la classe, combien de jeux au minimum faut-il pour l'emporter ? Kevin ? Non, pas 10 jeux ! 12 jeux au minimum pour remporter un match de tennis, boudiou ! Donc je joue à 9h (enfin 9h05, juste le temps d'aller faire un p'tit caca en arrivant, histoire de bien marquer mon territoire Laughing ), à 15/5. Le match démarre assez mal pour moi, je fais énormément de fautes directes. Les jeux sont accrochés (si, si !) mais je perds le 1er set 6/1. Oups ! Le 2ème démarre, sur les mêmes bases et je me retrouve mené 5/1 ! Et là, c'est le stress. Sérieusement, je me vois prendre une douille, genre 6/1 au 2ème alors qu'il n'y a pas autant de différence de niveau avec mon adversaire. Je décide donc de lâcher les chevaux et je reviens à 5/4 ! Je sauve même une balle de match dans ce jeu là et je recolle à 5/5. 6/5 pour lui, nouvelle balle de match sauvée mais c'est décidément trop juste, je perds 7/5. Un seul regret : ne pas être allé au 3ème... Deux constats : trop de fautes directes et manque de compétition... Oui Kevin ? Ah ! Très bien Kévin !!! Toi au moins tu suis ! Alors que toi, qui lit en ce moment ce résumé, tu n'as rien vu Very Happy ! Explique leur Kévin que je n'ai pas perdu 6/1 le 1er set mais bien 6/2 ! 2+5 = 7 !

Quiberon 1, Locminé 0

10h30, Marco is back on the court ! Merci encore Marco pour le dépannage (notre "Toto école" étant absente pour je ne sais quelle mystérieuse raison... Mariage ? Baptème ?). Donc Marco joue un papy, 62 ans cette année, 15/4, d'origine belge avec un délicieux accent bruxellois ! Ancien 15/1 en 2002 (j'ai vu sa license française) !!! Un personnage d'une grande gentillesse (en vrai hein !), au talent certain. Bref, spéciale dédicace pour le belge (et Dieu sait que j'adore les belges, Raymond "la science" Goethals en tête bien évidemment). Mais bon, Marco n'a cure de ce genre de sentiment et balaye Francis Smijers d'un expéditif 6/0 6/3.

Quiberon 1, Locminé 1

12h00, Léo est à l'heure Laughing ! Il joue à 15/5, contre un ancien footeux aux gros mollets : pas trop de technique, qui court partout et qui rame, rame, rame du fond du court... J'avoue que j'ai un doute sur le score mais je crois que ça a donné 6/3 6/7 7/5 pour le gars de la presqu'ile. Aïe, aïe, aïe, tu ne dois pas perdre ce genre de match Léo (tu le sais c'est toi qui me l'a dit Very Happy !).

Quiberon 2, Locminé 1

13h30 (théorique, je ne sais plus à quelle heure ça a démarré). Jean-Philippe joue à 15/2 le BE du club. Le 1er set est très serré et notre ch'ti gars l'emporte 7/6 (je crois !). Ce que je sais c'est qu'il a servi le plomb ! Le match aura ressemblé au tout 1er jeu : Ace, faute en volée de revers long de ligne, volée gagnante, service gagnant et re-ace ! Du travail bien propre avec des belles chaussures toutes neuves (Adidas Barricade, 57 € en solde chez Décathlon au lieu de 120 €, la dernière paire disponible dans l'hexagone ! Véridique, vous pouvez lui demander !).

Quiberon 2, Locminé 2

15h00 (théorique, il devait plutôt être 18h00 !). Pierre-Luc attaque. Au sens propre. Il remporte son 1er set 6/1, face à un 15/3 avec des très gros bras (genre marin mais c'est pas un marin Very Happy ), plus très jeune (pourvu qu'il ne vienne pas lire ça). Et puis le vieux briscard qui se met à endormir notre Pierre-Luc ! Rien ne va plus, c'est la fête de la faute directe ! 6/1 6/1 pour St Pierre dans le 2ème et 3ème set ! Bon ça a quand même été accroché mais... Un peu déconcertant quand même. Mais comme le dit Jean-Philippe : "On apprend plus d'une défaite que d'une victoire". Oui mais bon, c'est sympa aussi la victoire Laughing !

16h30 (théorique, il devait plutôt être... 19h15 !). Le double Jean-Philippe/Pierre-Luc sait ce qu'il lui reste à faire ! Jean-Philippe à moi avant le match : "Franchement, t'as peur qu'on gagne pas le double ?". Franchement ? La vérité ? Euh, oui, j'ai peur qu'on gagne pas le double ! Et j'ai eu le nez fin. Mes deux petits ne l'emporte "que" 7/6 6/3 ! Avec un 1er set qui peut basculer de n'importe quel coté ! Mais bon, on arrache quand même le nul et c'est finalement plutôt une bonne nouvelle !

20h45, départ de St Pierre Quiberon ! Il a fait quel temps hier au fait ?

Voilà, maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A tchao bonne soirée !

Yo

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable ! Empty Félicitations!!!.........?

Message  Yann Lun 21 Jan - 22:22

salut à tous
Je tiens à vous féliciter pour ce résultat qui apperemment n'était pas si évident que ça à aller chercher. Ensuite, Oh capitaine mon capitaine, je tiens à te présenter mes excuses, ainsi qu 'à toute l'équipe, pour ne pas avoir été avec vous. Enfin, j'espère que vous n'êtes quand même pas si fiers que ça de n'avoir fait qu'un NUL....... Wink
Vivement le prochain match. bounce

Yann

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : plutot proche du filet

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable ! Empty Re: Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable !

Message  Flo Mar 22 Jan - 1:03

salut a tous!
c'est bien les gars, vous suivez les traces de l'équipe une.......vous y arriverez un jour!
il va falloir bien vous arracher la gueule pour les match a venir, car on en parlait avec tom, les trois prochains sont très très costaud et le dernier (lorient 5), peut apparaitre des mecs qui parlent pas français mais jouent là bas!! bref, dommage pour vous que sur les deux matchs en trois set, aucun ne soit remporté.
je tiens a signaler, aussi, que je ne mettrai plus cette phrase: "désolé pour la longueur...", a la fin de mes "petits" récits, vu la taille de celui que vient de faire yo......au faites, t'as eu le temps de manger!!
je me souviens d'une phrase de yann, il a du renrouler sa langue depuis: "de toute façon, les filles passent leur temps sur internet"; ah oui, c'est confirmé!
aléluia

Flo

Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable ! Empty :tongue:

Message  k-ty Mar 22 Jan - 20:11

coucou !

et bien dis donc, le capitaine de la 2 est en forme dites-moi !!!!!!
il faudrait peut-être les gagner les matchs en 3 sets (et ça vaut pour la 1 et la 2 apparement !)
je me permets de dire ça après avoir perdu un match à l'arrach à lorient en 3h et pris 2 taules consécutives depuis !

bref, il falloir maintenir les équipes les gars, on compte sur vous !

bisous à tous Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

k-ty

Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable ! Empty Re: Equipe 2 - J5 - 3/3 : un nul équitable !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum