Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Equipe 2 - D1 - J8 ---> V 5/1 : on r'met ça ?

Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J8 ---> V 5/1 : on r'met ça ? Empty Equipe 2 - D1 - J8 ---> V 5/1 : on r'met ça ?

Message  Yoann Mar 16 Mar - 21:25

Et nos chaussettes devinrent oranges...

Is there anyone alive out there ? Can anyone here me ? Bon, coucou aux survivants de ce forum !

Le championnat touche bientôt à sa fin et le suspense pour le maintien reste entier. Et pour l'avant-dernière journée, c'était un déplacement à Arradon qui nous attendait. Autant le dire, on ne faisait pas trop les fiers parce qu'Arradon joue quand même le haut de tableau... Et avec ça, nous allons jouer sur deux "supers" terrains aux surfaces bien différentes. Le premier en pseudo terre-battue et le second, dans une salle omnisports, en plastique hyper-rapide. Tout pour nous arranger en fin de compte ! Étant donné que nous avions la possibilité de choisir lesquels d'entre nous allions jouer sur terre ou sur plastoc, autant vous dire que nous avons cogité sévère par mails interposés au cours de la semaine dernière. Et après de multiples réflexions (hum, hum...) nous avons pondu l'équipe suivante :

1 / Pilou sur plastique (le n°1 d'Arradon étant très solide sur terre, on a pensé que le meilleur moyen de le déstabiliser serait de l'amener sur le plastoc)
2 / Gildas sur plastique (parce qu'étant donnée la forme du moment du lascar il me semblait impossible qu'il perde sur cette surface)
3 / Julien sur terre (et pourquoi pas ?)
4 / Patrice sur plastique (parce qu'il n'aime pas la terre)
5 / Yo sur terre (c'est comme ça, et puis y'avait plus trop le choix)

Nous débarquons donc à Arradon à 9h00 et là, grosse surprise (pour ne pas dire énorme) !!! A la lecture de leur compo d'équipe, on se rend compte qu'il leur manque 3 joueurs titulaires ! Ni plus, ni moins Laughing !!! Au lieu d'une équipe type avec un 15/3 et quatre 15/4 (tous sous-classés), ils se présentent avec deux 15/4, un 15/5, un 30 et un 30/1. Rien à voir donc ! On se détend un peu le string mais méfiance tout de même...

J'attaque avec Pilou à 9h00. Lui sur plastoc donc, et moi sur terre. Pour Pilou ça ne se passe pas très très bien malgré un bon début de match (3/2 en sa faveur) mais rapidement la machine se grippe et son adversaire (très bon) se met en marche. Défaite assez expéditive 6/3 6/1. Aïe ! T'inquiète Pilou, la dernière journée, elle sera pour toi ! On ne se met pas une pression inutile et on joue comme à l'entrainement. Pendant ce temps-là, j'évite les flaques de boue sur le terrain. En fait, le capitaine d'Arradon a arrosé le terrain avant qu'on arrive mais il a un peu trop forcé la dose... Résultat, c'est un peu collant, glissant, crado, etc... Bref, je me retrouve rapidement mené 3/0 et je sens que cette surface va me gonfler menu !!! Et puis ça va mieux et je fini par gagner le 1er set 6/4. Le 2ème se présente bien aussi puisque je sers pour le match à 5/3 mais je ne parviens pas à conclure tout de suite. C'est finalement après un bon tie-break que je remporte le match.

1/1 donc à 10h30.

Gildas a pris le relai sur le plastoc et entame son match tambour battant, comme d'hab ! 1er set 6/1 en sa faveur. Pendant ce temps-là Julien s'essaie à la terre (enfin, à la boue). Au bout de quelques jeux dans le 2ème set de Gildas, Pilou vient me chercher à la salle omnisports. J'aime pas très très bien ça... En fait, il m'explique que Julien et son adversaire ont arrêté de jouer car ils se sont cassé la figure à plusieurs reprises et se demandent s'ils ne vont pas finir la rencontre sur un des terrains extérieurs ! Allons bon... Je découvre un Julien couvert de terre (en vrai !) des pieds à... presque la tête !!! T'as plongé mon gars ? Les joueurs d'Arradon rajoutent de la terre là où moi je jouais dans la boue (sympa !) et, après quelques minutes d'interruption, le match reprend et Julien s'éclate cette fois comme un fou sur cette surface qui ressemble enfin à quelque chose. Après avoir été mené 2/0 il remporte son match 6/2 6/0 ! Tranquille. 2/1 pour nous, ça sent bon. Je retourne voir Gildas et je trouve bizarre que le match ne soit pas terminé. Et pour cause ! Il a perdu le 2ème set 6/4 le bougre ! On a donc le droit à un 3ème et là, cardiaques s'abstenir. Bordel qu'est-ce qu'on a souffert sur le banc !!! Le déroulement exact des jeux ? Je ne m'en souviens plus trop mais je crois que Gildas a mené 4/2 et qu'on s'est dit que ça allait le faire. Et puis ça l'a pas fait... Avec un tie-break, c'était mieux pour le suspense Mad ! 3-0 pour Arradon d'entrée... Aïe ! 3-3 quelques secondes plus tard. Ouf, ça va mieux ! Et puis 4-3, 5-3, 6-3 encore un peu plus tard pour... Arradon ! Une confidence ? Je dis à Pilou : "Là, j'le sens pas, c'est mort...". Une autre confidence ? Pilou me dit : "Moi non plus, j'le sens pas...". Et le point suivant est un truc de ouf ! Après une bonne quinzaine d'échanges à une cadence incroyable (sur plastoc !), Gildas lâche un revers gagnant de folie. 6-4. Y'a encore du chemin mon gars ! Et puis ça continue et il revient à 6-6 ! Changement de côté et je dis à Gildas : "là, j'ai rien à te conseiller, c'est toi qui voit...". Ca c'est du coaching hein Very Happy !!! Et puis il va la chercher cette victoire ! 8-6 après deux nouveaux échanges énormes ! Avec Pilou on explose sur le banc. Qu'est-ce que c'est bon ça bordel, qu'est-ce que c'est boooooooooonnnnnnnnn !!!

3-1 pour nous vers 13h00 !

Les 2 derniers matchs ne seront qu'une formalité, Patrice assurant tranquillement face à un adversaire qui, ça saute aux yeux, déteste le plastique. Victoire 6/2 6/3. Du bon taf bonhomme ! Victoire assurée pour l'équipe ! C'est cool ça. Et puis de leur coté, dans le double, Pilou et Gildas s'éclatent sur la terre et atomisent leurs adversaires 6/2 6/3 également. Et avec un Pilou qui retrouve enfin le sourire. Que du bonheur !

Voilà, voilà, l'épilogue de cette saison c'est pour le 28 mars, à Locminé, face à Pontivy qui est juste derrière nous au classement. Pour l'instant nous sommes 6ème sur 10 mais comme on ne sait pas combien d'équipes vont réellement descendre, il vaudrait mieux assurer au moins un nul. S'il y des amateurs pour venir nous encourager le dimanche matin et bien nous serions tout à fait ravis de votre présence !!!

Auf wiedersehen !

Yo

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum