Tennis Locminé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Equipe 2 - D1 - J2 ---> 3/3 : Liebe ist für alle da !!!

Aller en bas

Equipe 2 - D1 - J2 ---> 3/3 : Liebe ist für alle da !!! Empty Equipe 2 - D1 - J2 ---> 3/3 : Liebe ist für alle da !!!

Message  Yoann Lun 23 Nov - 23:21

Guten abend !

Bon, alors, tous ceux qui baragouinent un peu la langue de Goethe doivent se dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?". Effectivement, c'est un peu du grand n'importe quoi ! Et ça n'a rien à voir avec la rencontre d'hier (non, non, nous ne sommes pas tombés amoureux de nos adversaires, bien qu'ils étaient fort sympathiques au demeurant !). Nan, c'est juste un petit clin d'oeil à mes amis teutons de RAMMSTEIN qui ont donné un super concert au Zénith de Nantes lundi dernier et auquel j'ai eu la chance d'assister en compagnie de Laure-Anne, Flo et Tom. C'était biiiiieeeennnnnnnn !!!

Rien à voir donc !

Tennistiquement parlant, j'y viens. 2ème épisode de la saison hier à Loc' contre le PLR Océan 1 (fusion de Port-Louis, Locmiquélic et Riantec). La rencontre s'annonçait serrée et, grâce à de nombreux tuyaux de mon indic, j'avais décidé de composer l'équipe de la manière suivante : 1->Pilou, 2->Julien, 3->Moi-même, 4->Gildas et 5->Patrice (non, non, ne cherchez pas à savoir qui est mon indic, je ne dirai rien, même sous la contrainte).

La rencontre démarre donc à 9h00 avec Pilou et moi-même. Pilou joue à 15/2 et moi à 15/4. Alors, une chose est claire, je déteste les balles Dunlop Fort neuves ! Elles sont horribles à jouer ! De la caillasse, ni plus ni moins. GGGGrrrrrrrhhhhhh !!! Pas un pet de controle... En plus, je casse mon cordage dès l'échauffement... Que du bonheur... On attaque nos matches à peu près en même temps... et sommes menés rapidement 1 set à 0 tous les deux (6/2 contre Pilou et 6/1 contre moi, mon adversaire jouant tout en service/volée et retour/volée, avec des coups peu rythmés mais bien placés. Bref, je controle que dalle...). Donc ça sent déjà pas très bon. Et puis, grâce aussi au coaching des collègues, on se reprend bien en s'accrochant comme des furieux. Pilou remporte son 2ème set 6/4 et moi j'arrache le mien 7/6 après avoir été mené 5/4 service à suivre pour mon adversaire. On continue sur notre lancée. Pilou s'arrache les tripes dans le 3ème set qu'il remporte 7/5 après, lui aussi, avoir été mené 5/4 service à suivre pour son adversaire ! Enorme match bonhomme ! Moi, je termine plus "tranquillement" mon 3ème set en l'emportant 6/1. Elle fait du bien celle-là ! Et merci encore les gars pour le coaching car ce match-là, en tournoi, je le perds. Nous voilà donc qui menons 2/0 à... 11h30. Désolé pour le timing ! Gildas et Julien prennent le relai, respectivement à 15/4 et 15/3 (c'est vrai, c'était un peu le carton pour Julien mais étant donnée la bonne forme du moment, je m'étais dit pourquoi pas ?). Gildas a géré son match à 2000 à l'heure : victoire expéditive 6/1 6/2. RAS. Du bel ouvrage moi j'vous dis ! Et c'est un soulagement car nous menons désormais 3/0 et sommes donc assurés de faire au moins un match nul. C'est déjà pas mal ! De son coté, Julien gère parfaitement son entame de match en menant 5/4 service à suivre mais, hélas, sans parvenir à conclure... Son adversaire l'emporte 7/5. Aïe, aië, aïe ! Le second set sera également un peu compliqué et son adversaire l'emporte 6/3. Bon, y'a pas le feu à la boutique, il y a toujours 3/1 pour nous sur l'ensemble de la rencontre. Et puis j'ai confiance en Patrice. Mais, dès l'échauffement, on voit que son adversaire (15/5) n'est pas manchot du tout. Il va falloir la jouer serrée cette partie-là. L'entame de match ne se passe pas bien, mais alors pas bien du tout ! Patrice ne met pas une balle dans le terrain. Pas de sensation du tout... Perte du 1er set 6/3. Et puis, après quelques incantations auprès des divinités concernées, ça va mieux. Le petit "revers chopé que je déteste tant quand c'est moi qui est en face" revient doucement et son adversaire commence à faire quelques fautes (encore un qui aime pas !). Et après une bonne dose d'efforts, Patrice remporte la seconde manche 6/4. Alors, avant de continuer, je voudrais vous faire part d'une remarque de Patrice. Selon lui, il y aurait un manque... d'oxygène dans la salle ! Vous avez déjà remarqué ça vous ? Moi pas. En même temps, y'a que Tom qui pourrait nous confirmer qu'au delà d'1,90 m le manque d'oxygène se fait cruellement sentir à Locminé ! Bon, à ce moment-là, j'y crois sévère à la victoire. Car dans le même temps, le double a démarré et Gildas/Julien remportent le 1er set 7/5 !!! Mais patatras ! Patrice "pas assez d'oxygène dans la salle" ne met plus un pied devant l'autre et perd rapidement la 3ème manche... 6/0. Oups ! Et puis le double adverse s'accroche à l'espoir de décrocher le match nul. Et ils le font bien les bougres ! Victoire 6/4 6/2 pour le PLR dans les 2ème et 3ème sets. Mince alors !!!

Conclusion : comme il y a 15 jours, ne faisons pas la fine bouche. On aurait très bien pu l'emporter, c'est vrai, mais on aurait également pu se prendre une belle fessée. Donc continuons ainsi les gars !!!

Voilà, pour cette fois !

Auf wiedersehen !!!


Yo


PS : ah oui, juste au cas où, "Liebe ist für alle da", littéralement, ça veut dire "L'amour est là pour tous" (mais vaut mieux traduire par "Il y a de l'amour pour tout le monde"). Et c'est le titre du dernier album de RAMMSTEIN. De la bombe atomique !!! BÜCKSTABÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ !!!!!!!!!!

Yoann

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : Dans un pays en Guer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum